Boissons spiritueuses artisanales conçues en France.

Domaine CHOCHE : qui se cache derrière ?

Qui ?

Je m’appelle Jonathan, j’ai créé le domaine Choche début 2020. Je réalise la production, la commercialisation et tous les à-côtés, accompagné soutenu et aidé par ma compagne Sandra (qui me souffle pleins de bonnes idées), et ma famille, en particulier mon incroyable cousin, développeur de l'extrême.

Jonathan du domaine Choche déguste son spiritueux

Quoi ?

Caviste depuis des années, j'ai souhaité offrir une nouvelle ligne de produits apéritifs pour les curieux en mêlant d'anciennes idées ou productions un élan de jeunesse et de modernisme. De fil en aiguille, et afin d’étoffer l’offre disponible en travaillant le produit au maximum, un espace brasserie a fait son apparition, et peut-être, je l’espère, un futur espace distillerie dans un avenir proche.

Où ?

Le lancement s’est effectué en Savoie, mais souhaitant réaliser la production dans son ensemble nous avons choisi de nous rapprocher du pays de mon adolescence, la Creuse. Celle-ci nous permettant de développer la presque totalité de la ligne de production; en cultivant mes propres plantations jusqu’à la mise en bouteille.

Pourquoi ?

Le vin de noix… C’est lui qui m’a lancé là !

Du côté de mon grand-père maternel, pays isérois, la noix est très présente. Le vin de noix est un alcool que les anciens produisaient chez eux, plus jeune j’ai eu l’occasion d’en faire avec ma mère à l’aide de recettes de famille. Seulement, étant caviste, j’ai cherché un producteur, et à ma grande surprise, très peu existe et certains ont tellement modifié à leur convenance la recette qu’on ne retrouve plus le goût dedans ! De ce constat je me suis dit que j’allais en refaire moi même afin qu’il me plaise.

Grand fan de whisky et spiritueux en tout genre, et en cherchant à complexifier et apporter un nouvel air au vin de noix j’ai cherché une solution afin de respecter du mieux possible notre terroir et notre histoire. J’ai finalement trouvé plus que prévu dans mes recherches, c’est la naissance de la gamme Choche Spiritueux avec la palettes de parfums actuelles et des vieillissements en fûts d’une partie de la gamme.

Jonathan goûte son fût de spiritueux noix

Et après ?

J’ai le souhait de créer mes propres gammes de Gins et Whiskys 100% artisanales, locales et Françaises ! Ouvrir la distillerie me permettrait aussi de réaliser moi même mon eau de vie utilisée pour la gamme Choche Spiritueux. Objectif, 2025 ! Affaire à suivre…

En attendant, des essais sont en cours et des nouveautés vont bientôt faire leurs apparitions… Je n’en dit pas plus si je me loupe...

Paiement sécurisé

Payez par Mastercard, Visa, Apple Pay et Google Pay en toute confiance grâce à notre partenaire Stripe.

Expédition sous 48h

Préparation et expédition de votre commande sous 48h (jours ouvrables). Préparez votre apéro !

Service client

Un conseil, une question ?

Restons en contact !

On vous donne de temps en temps des nouvelles directement dans votre boite mail, et sur les réseaux sociaux, pourquoi s'en priver ?

Contact Mentions légales Site développé par adrien.la

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite.